“ Véronique VINCENT-TESSERON ”

Le Salaire d'une Assistante Maternelle!

Le salaire horaire brut de l'Assistante Maternelle ne doit pas être inférieur à 2,25 fois le montant du SMIC horaire en vigueur divisé par 8 (soit 2€14 net /heure) par enfant et il ne doit pas dépasser 5 fois le SMIC horaire divisé par 8 (soit 4€76 net /heure), afin que les parents puissent bénéficier des aides accordées par Pajemploi. Le salaire horaire oscille donc entre ces deux taux en fonction de l'amplitude du temps de présence de l'enfant chez votre assistante maternelle. Le salaire est obligatoirement mensualisé.

Pour cela, les parents et l'Assistante Maternelle définissent ensemble le nombre d'heures d'accueil par semaine et le nombre de semaine de présence de l'enfant dans une année. La rémunération sera identique 12 mois sur 12 y compris pendant les congés.

Pour vous aidez dans vos démarches administratives et avoir plus d'informations, je vous invite à consulter le site internet du centre Pajemploi ci-dessous:

Attention : Sur les liens des sites internet officiels (Pajemploi, Urssaf , Conseil général , Fepem et CAF ) le montant du salaire horaire mentionné pour rémunérer votre Assistante Maternelle Agréée est un salaire minimum.

Chaque Assistante Maternelle est libre de fixer un salaire horaire plus convenable.

- Pajemploi la rémunération d’une Assistante Maternelle
- Le complément de libre choix du mode de garde